Nos services

Expinfo vous propose son offre complète de services en cybersécurité, présentée en 4 temps forts :
- Audit et sécurité pro active
- Formations et sensibilisation
- Réponse suite à incidents et gestion de crise
- Innovation









Prestations de protection informatique :

En premier lieu, Expinfo vous accompagne pour sécuriser de manière pro active votre infrastructure digitale et vos données. Votre politique de sécurité sera analysée et testée sur différents aspects : techniques, organisationnels et humains. L’objectif est de trouver une protection optimale et sur mesure à un coût maîtrisé. Quelques exemples de prestations proposées :

Audit cybersécurité 360

Rédaction de charte informatique

Scan de vulnérabilité

Test d’intrusion (Pentest)

Test d’attaque par ingénierie sociale

Mise en conformité RGPD - DPO

Centre de formation :

Expinfo est un organisme de formation enregistré sous le N°84730202873 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes. Anciennement « Datadock », Expinfo est maintenant certifié QUALIOPI par l’AFNOR. Cette certification atteste de formations de qualité, permettant d’être référencé par les organismes financeurs. De ce fait, nos formations sont finançables par votre OPCO.

Expinfo met également l’accent sur la sensibilisation. Si certains piratages peuvent être l’objet d’un acte malveillant (type hackeur ou ancien salarié), la plupart sont dus à une erreur humaine non intentionnelle. Chaque utilisateur, tant dans son utilisation professionnelle que personnelle, est donc un pilier essentiel de la protection.

Sensibilisation des collaborateurs aux bases de la sécurité informatique

Formation avancée pour les équipes informatiques / pentesteurs

Campagne de faux phishing

Conférences

Jeu sérieux sur la cybersécurité

Intervention suite à incident :

Expinfo répond en urgence pour vous aider à stopper une attaque en cours, limiter les dégâts, et vous permettre de reprendre votre activité au plus vite. Après neutralisation de l’attaque, un diagnostic permet de comprendre les failles afin de les sécuriser et de collecter d’éventuelles preuves.


Intervention d’urgence 24/7, sur site ou à distance

Expertise judiciaire informatique / investigation légale

Recherche de preuves / analyse forensique

Plan de continuité et de reprise d’activité

Innovation :

Expinfo innove et travaille à accélérer la sécurisation des entreprises françaises en proposant un kit complet et clé en main. Plus de détails dans l’onglet « CyberKit » dédié.