• Home
  • Notre philosophie

Notre philosophie

Au-delà du sens du service et de l’excellence, l’esprit d’ExpInfo est de construire une relation pérenne avec ses clients. Pour cela, ExpInfo soutient des valeurs fortes telles que la proximité, la confiance, l’initiative et l’éthique.

 

Proximité

ExpInfo souhaite établir une relation durable avec ses clients en étant installé au plus proche de leurs besoins. Basé à Chambéry, ExpInfo rayonne principalement sur la région Rhône-Alpes Auvergne, avec son cœur d’activité centré autour de Savoie Mont-blanc. Cette proximité géographique apporte souplesse et réactivité. De plus, nos experts connaissent le tissu économique local et peuvent vous orienter en cas de besoin auprès de prestataires partenaires.

 

Confiance

ExpInfo est une société de confiance qui est indépendante.

ExpInfo se base sur les recommandations et compétences de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) qui est le référent français dans le domaine.

ExpInfo peut compter sur l’intégrité de ses collaborateurs et leur discrétion dans le cadre de leurs missions. Ceux-ci ont d’ailleurs tous signé une charte éthique rappelant leurs obligations de discrétion et de confidentialité.

 

 

Initiative

Le domaine de l’informatique est en perpétuelle évolution technologique. Il est donc essentiel de s’inscrire dans une attitude proactive. Afin d’être à la pointe de l’innovation, nos experts sont toujours dans une démarche d’amélioration continue, de veille et de formation.

 

 

Ethique

ExpInfo accorde beaucoup d’importance à la durabilité de ses actions.

Sensible aux problématiques de développement durable, ExpInfo porte une attention particulière à l’humain. Parfois négligé dans le monde digital, ExpInfo accorde beaucoup d’importance aux relations tissées au sein de son équipe, ainsi qu’avec ses clients. Le bien être au travail, l’épanouissement et la communication sont capitals.

 

 

ExpInfo veille également à respecter l’environnement et s’applique le principe de neutralité carbone, qui consiste à avoir une empreinte écologique neutre. L’objectif est de réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, ou de compenser celles inévitables par des mécanismes volontaires de rachat de carbone. Sont donc notamment évalués les achats, les transports, les déchets, l’énergie grise, la consommation énergétique, etc…